Un paquet d'os et d'or ; Dette de sang, T1

« Quand les dieux font appel à vous, vous ne pouvez pas refuser.

Patrick Collins travaille depuis trois ans en tant qu'Agent Spécial à l'Agence des Opérations Surnaturelles quand les dieux lui demande d'honorer sa dette de sang. Un Immortel a disparu à New York et des corps ont été retrouvés un peu partout à la suite de rituels menés par des démons. Des rituels que Patrick ne connaît que trop bien et qu’il revit dans chacun de ses cauchemars.

Très vite, il se retrouve une fois de plus face à des mercenaires qui utilisent la magie de la Secte Dominion.
En cherchant de nouveaux alliés pour s'en sortir, Patrick découvre que la prochaine cible de la Secte n’est autre que le loup-garou que le Destin n’arrête pas de mettre sur sa route.
Patrick a été attiré par cet homme depuis leur rencontre, mais le désir n’a pas sa place en temps de guerre. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir ce qu’il ne peut avoir.
Jonothon de Vere est magnifique, dangereux et synonyme d’emmerde : pour le cas sur lequel il travaille, pour son combat face à ses propres démons, et surtout pour son cœur et son âme.

Mais au final, il faut toujours payer ses dettes et Patrick n’a pas d’autre choix que de faire ce qu’il fait de mieux : tromper la mort. »

♥♥♥♥

Oooh encore des anciens dieux et l'usage du Panthéon et gnagnagna. Stop ! Hermès est génial. Tendance empaffé qui râle de ne pas avoir le câble derrière le Voile, certes. Messager peu apprécié de Patichou, dispenseur d'oboles forts utiles cependant !

Patrick a été sauvé par Ashanti en personne, et Perséphone a décidé qu'il allait la servir, mais au final il se retrouve à devoir sauver les immortels. Ses acolytes plus ou moins bienveillants vont du medium au vampire bien flippant. Son Jonothon est effectivement la cerise sur le gâteau.

Même si ce premier tome reprend avec délices les codes communs de la bit-lit, il nous apporte un univers parfaitement pensé et cohérent, suffisamment plein de surprises pour qu'on ne s'ennuie pas devant du convenu. Patrick est attachant, consistant et on souhaite en apprendre plus sur lui et son entourage. Et nous ne sommes pas laissés sur notre faim, le passé se dévoilant progressivement.

C'est une lecture détente parfaite, un peu boulimique qui appelle à vouloir découvrir le tome 2 le plus rapidement possible. Et comme j'arrive en retard dans la bataille, j'ai de quoi faire ! Point bonus pour les couvertures de la série qui sont une parfaite réussite.

 

https://editionsbookmark.com/

Retour à l'accueil