Moi, mon double et ma moitié ? Humains & IA

Accidentellement accompagné par son double d’une dimension parallèle, Teddy, ex-juge de la Cour inter-dimensionnelle de justice et des droits humains, a remonté le temps.

Nos deux voyageurs comptent modifier le passé afin de changer radicalement l’avenir. Cependant, ils seront surpris de voir débarquer à cette époque-là un homme, venu d’un futur encore plus lointain que le leur, prétendant être leur fils. Ce dernier les met en garde sur le fait qu’ils ne peuvent malheureusement pas modifier le passé comme ils le souhaitent mais peuvent éviter la destruction d’univers parallèles et l’avènement des transhumains illégaux.

Suivront-ils ses instructions afin de sauver l’Humanité ?

Par Défi Kombe Ndjondo, chez Lys Bleu Editions. Que je remercie pour ce service presse.

J'ai pris cette lecture pour faire suite au premier tome et comment dire… Je m'en veux presque parce que je ne peux pas faire une revue positive. Donc je vais me contenter de quelques retours qui j'espère seront constructifs pour les futurs écrits de l'auteur.

L'histoire a du potentiel. Mais les fautes d'orthographe, de grammaire m'ont posée souci, il y a eu un clair manque de relecture. D'autant plus étonnant que ce second tome est dans une maison d'édition. La mise en page est également très confuse, irrégulière.

Les dialogues sont parfois des monologues. D'ailleurs en parlant de dialogues, j'aurais apprécié que la forme pièce de théâtre soit totalement assumée. Comme pour l'Enfant Maudit de J.K.Rowling par exemple. Cela aurait donné une autre dimension au livre.

Il y a également beaucoup trop de personnages, j'ai fini par m'y perdre, tout autant que dans les détails. En conclusion, vous l'aurez compris je ne lirai pas le troisième tome. Et je pense sincèrement que ce type d'écriture conviendrait mieux à des romans graphiques ou des mangas.

 

Retour à l'accueil