La vilaine belle-sœur : Les contes inachevés tome 1.

Quand Kat déchire par accident un vieux livre de contes, elle est transportée par magie dans le monde de Cendrillon - et devient Katriona, l'une des vilaines belles-soeurs ! Sa vie se retrouve sens dessus dessous maintenant qu'elle est femme de haut rang et qu'elle doit apprendre a survivre en société.... et à passer les portes avec une robe à crinoline. Pour retrouver sa vie, elle devra terminer l'histoire et s'assurer que Cendrillon et le prince « vivent heureux et aient beaucoup d'enfants ». Mais la chance n'est pas de son côté : l'autre belle-soeur est canon, il n'y a aucune fée marraine en vue, et le prince, même s'il est follement sexy, déteste ouvertement les bals. Pourra-t-elle revenir un jour au monde moderne ?"

Ecrit par Aya Ling, version Essentials des éditions Bookmark.

🧡🧡🧡🧡🧡

Si vous aimez les téléfilms romantiques de fin d'année, ce livre est fait pour vous. Il est présenté comme une comédie fantasy dans un monde parallèle. Et il n'y a absolument rien de mensonger dans cette description. Ce livre est juste jubilatoire.

Je l'ai dévoré. Il est drôle, touchant. L'écriture est suffisamment fine pour que l'ascenseur émotionnel fonctionne parfaitement et surtout soit crédible. Alors oui il n'a rien d'innovant. C'est une comédie romantique. Mais dans une revisite de conte parfaitement exécutée.

Les personnages sont attachants et même ceux qui sont extrêmes ne tombent pas dans la caricature pour autant. On leur trouve des qualités dans leurs défauts. (Coucou Bianca, l'autre jolie belle-sœur.) Quand je devais le poser l'envie de retourner lire les aventures de Kat était présente.

Ce livre ne va pas révolutionner la littérature mais je dirais que c'est un essentiel (haha) à avoir dans sa bibliothèque pour ceux qui aiment ce genre ou veulent tout simplement une lecture légère, positive, qui permet de s'évader sans prise de tête. Il n'y a rien de plus à en dire, rien de moins non plus.

Enfin du coup… J'hésite à bousculer mon planning de lecture pour entamer directement le tome 2 : Il était deux fois.

Retour à l'accueil