La Voleuse des toits.

Véritables piliers de la société, les règles écarlates ont prohibé toutes formes d'expression : l'art, la littérature et la musique n'existent plus. Chaque jour, la milice multiplie les exécutions pour asseoir l'autorité du régime.

Demoiselle respectable le jour et voleuse la nuit, Éléonore Herrenstein s'élève contre l'ordre établi. Elle qui espère rejoindre la rébellion et renverser le gouvernement, la voilà brusquement fiancée à l'un des hommes les plus puissants du royaume. Qui est donc Élias d'Aubrey, cet être impénétrable qui semble viser le pouvoir absolu ? Et pour quelles sombres raisons sa famille dissimule-t-elle une mystérieuse toile, peinte un demi-siècle plus tôt ?

Éléonore ignore encore que sa quête l'entraînera bien plus loin qu'elle ne l'imagine.


Dans un voyage au-delà du possible…

La Voleuse des Toits par Laure Dargelos.

❤️❤️❤️(❤️)

J'ai été d'abord attirée par la couverture superbe de l'ouvrage (qui vaut un ❤️ à elle toute seule) puis par le 4ème de couverture.

Cependant en débutant ma lecture, dans le premier tiers du roman, je suis vite entrée dans la crainte de la création d'un couple central basé sur le populaire "je t'aime moi non plus". Mais j'ai persisté grâce à l'univers original et très recherché. Bonne initiative de ma part !

Il s'avère que ce roman est au final une valse à trois temps. Trois grandes parties bien distinctes tout en étant subtilement reliées. Ce n'est pas un long fleuve tranquille et ennuyeux. Les personnages sont attachants. Je me suis même retrouvée à être outrée devant mes pages ! À sourire et surtout à avoir une impression d'accomplissement à la fin du roman.

Une belle découverte en tout cas. Et une sacrée remise en question de mes a-priori sur l'auto édition.
Je verrai si mon goût pour la plume de cette auteure se concrétise avec son second livre Prospérine Virgule-Point. Bien plus graphique et visant un public un tantinet plus jeune. Sorti fin septembre 2020.

 

Je vous conseille son site pour vous procurer ses livres ainsi que son blog : 

https://www.lauredargelosauteur.fr/

https://lauredargelos.blogspot.com/

https://www.instagram.com/lauredargelosauteur/

 

Retour à l'accueil